
Le Projet
Tous deux déjà expérimentés, partageant les mêmes passions pour la technologie, le développement et la moto, Gilles et Luc se sont associés et ont lancé le projet suivant : le développement et la construction complète d’une moto de course classique. Ce projet verra le jour grâce au soutien de tous nos partenaires mais également grâce à toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans notre équipe.
Cette moto aura pour but de rouler en compétition au niveau européen. Comme de nombreux développements ont déjà été réalisés en amont, l’équipe ne part pas d’une feuille blanche, mais elle se donne une période d’un an pour mettre au point ce projet.
L’objectif n’est pas juste de construire une moto et de la faire rouler. En effet il est important pour nous de créer un groupement et une dynamique d’entreprises et de personnes motivées autour de ce projet. Nous voulons également privilégier un contact humain et amical avec les différentes personnes impliquées afin que chacun puisse apporter ses compétences dans une bonne ambiance. Cette expérience permettra à chacun de découvrir de nouvelles personnes, de nouvelles technologies et d’assembler tout cela autour d’un projet commun.
Description de la future machine :
Cadre : développé par nos soins
Moteur :
-
Marque : Suzuki
-
Cylindrée : 1100 cm3
-
Puissance : environ 135 cv (préparer par nos soins)
-
Année : 1982
Suspension :
-
Fourche : co-développement avec notre partenaire FOX
-
Amortisseur arrière : fourni par notre partenaire FOX
Carrosserie : formes personnalisées en partenariat avec Flydesign (Made in Elsass)
Freinage avant/arrière : confié à notre partenaire Beringer (Made in France)
Ce projet nous conduira à une moto de course classique remise au goût du jour avec des techniques d’ingénieries et de fabrications récentes, un savant et agréable mélange entre le charme d’une moto ancienne et l’excellence technique des moyens actuels.
Le budget 2018 sera consacré d’une part à la réalisation de la moto mais d’autre part à la participation de nos deux pilotes au championnat d’Allemagne CSBK en catégorie Vintage. La participation à ces compétitions se fera avec les développements d’années précédentes toujours en perspective d’amélioration des pilotes ou des développements.
Une fois la moto construite et testée en course, une deuxième sera construite dans le but de participer à de grandes courses d’endurance ou de vitesse comme le Championnat de France, d’Allemagne (CSBK), d’Italie ou encore le championnat européen.


