Courses 7 et 8 Classic Superbike (CSBK) à Dijon prenois
- elsass-classic-rt
- 18 août 2018
- 3 min de lecture
De retour la quatrième manche du CSBK les 27 et 28 juillet dernier sur le circuit de Dijon Pernois, il est maintenant temps de faire les comptes. Les objectifs du weekend n'étaient autres que deux deuxièmes places minimum pour Gilles et deux podiums pour Luc.
Les premiers essais se sont déroulés le vendredi soir, le circuit étant connu pour nos deux pilotes, il s'agit donc d'une remise en roue qui se passe sans problème. Les chronos sont corrects et les sensations des pilotes nous permettent de régler les motos pour les qualifications et les courses du lendemain.
Première qualification à 8h30 le samedi matin, réveille un peu compliquer pour tout le monde vue la très bonne ambiance qui règne dans le paddock CSBK le soir. La première qualification se déroule sans encombre, les motos roulent correctement et nos deux pilotes sont satisfaits, Gilles se qualifie premier et Luc troisième en Vintage : tout va pour le mieux.
Lors de la deuxième qualification, Gilles chute suite à une perte de l'avant dans un virage ayant causé plus d'une dizaine de chute dans le week-end. Malheureusement, la moto glisse et s'embrase avant de finir dans le bac à graviers. La moto sera donc inutilisable pour la fin du weekend. Par chance Gilles s'en sort indemne avec juste quelques égratignures. Une grosse déception pour notre team car Gilles se bâtait pour le titre et la moto n'était pas réparable ,de plus, nous n'avions plus de rechange suite à Spa. Cela fait partie des aléas de notre sport... Luc quant à lui se qualifie donc deuxième en Vintage et 13ème au général.
Le départ de la première course en début d'après midi se fait donc sans Gilles. Luc prend un bon départ et prend quelques positions, mais la course ne durera que deux tours, un drapeau rouge suite à une chute fait rentrer tout le monde sur la pite line. Quelques minutes plus tard, un second départ est donné, Luc prend cette fois-ci un moins bon départ, il remontera des positions pendant la course pour finir à la 10ème place au général et deuxième en Vintage.
La deuxième course quelques heures plus tard se passe sans encombres, Luc prend cette fois-ci un bon départ. Aucun drapeau ne vient perturber la course, Luc a roulé tout seul toute la course en maintenant un bon rythme tout en creusant l'écart sur ses poursuivants. il finit deuxième en Vintage et à nouveau 10ème au général.
Le samedi soir, la remise des prix se passe comme d'habitude dans la joie et la bonne humeur, la soirée se poursuit dans cette lancé sur une grande barbecue party rassemblant tous les participants du CSBK ainsi que quelques commissaires de piste passés par là.
A nouveau un week-end mouvementé partagé entre joie et déception. D'une part, nous sommes déçues pour Gilles qui aurait mérité de faire deux belles courses et son deuxième titre puis d'autre part nous sommes heureux pour Luc notre rookie qui obtient ses deux premières deuxièmes places et des points importants pour le championnat.
Nous tenons à remercier les personnes qui sont venues nous aider ce week-ends et qui nous ont permis d'obtenir ces résultats tout en passant d'agréables moments. Merci donc à Quentin Alexandre, Renaud Lamblé et à Aymeric pour leurs aides précieuses et leurs bonnes humeurs. Merci encore à Camille, membre permanente du Team sans qui rien ne serait possible,
Merci encore à nos sponsors pour leur soutient et leurs confiances.
Comentarios