Courses 3+4 Classic Superbike (CSBK) à Schleiz
- elsass-classic-rt
- 28 mai 2019
- 3 min de lecture
Bonjour à tous,
Voici le résumé de notre première manifestation de l'année qui c'est plutôt bien déroulée :
Nous revenons du circuit de Schleiz où s’est déroulé la deuxième manche du Championnat d’Allemagne de Classic Superbike CSBK mais première manche à laquelle nous participons cette saison, avec Luc comme seul pilote.
En effet, nous n’avons pas les moyens cette année de faire rouler deux motos dans l’équipe, ni d’effectuer toute les courses de l’année. Gilles a trouvé une place pour l’année en endurance au sein du German Endurance Classic Team sur Honda RC30. Il reste bien sûr au sein de l’équipe pour le travail qu’on lui connait.
Luc continuera sur sa lancé, à progresser et évoluer sur nos machines. Il représentera donc l’association sur les circuits. Camille toujours motivé cette année, complètera l’équipe à nouveau.
Nous travaillons d’ores et déjà sur des solutions pour l’an prochain, mais sommes toujours à l’écoute et à la recherche d’aide supplémentaire.
Mais pas de panique la saison est bien lancée depuis ce week-end ! En effet, Luc notre jeune pilote était présent à Schleiz ces 24, 25 et 26 mai dernier. Une mise en place le jeudi sous la pluie et le froid, pas vraiment accueillant et encourageant pour le week-end … Mais la chance nous à sourie et la météo c’est montrée excellente tout le reste du week-end ! Les coups de soleil de Camille notre secrétaire peuvent en témoignés ! Le programme du week-end était le suivant : le vendredi était réservé aux essais libres, le samedi aux qualifications et le dimanche aux courses.
Nous avons eu quelques problèmes pour obtenir le contrôle technique de la moto, mais grâce à une équipe réactive et à la gentillesse du plateau CSBK, le problème a vite été réglé. Lors des essais libres, Luc redécouvre doucement le circuit mais parvient tout de même à se rapprocher à une seconde de ces temps de course de l’année passée. Plutôt encourageant pour le début du week-end.
Les qualifications du samedi se passent sans encombre, la moto tourne vraiment comme une horloge et Luc se sent très à l’aise dessus. En effet, il égalise ces temps de course de l’année passée et se qualifie ainsi 14ème au général et 5 ème en classique. Les courses vont à nouveau être serré cette année car le 4ème se qualifie avec une seconde de moins et le 6 ème avec seulement quatre dixième de plus ! Cela présage de belles bagarres pour le dimanche.
Dimanche jour de courses ! La première course est à 9h, grand soleil et concentration sont au rendez-vous. Luc prend un bon départ et vire 4ème au premier virage. Cela ne va pas durer, après un tour de course il se retrouve 6 ème mais dans la roue du 5 ème qu’il ne va pas lâcher pendant une bonne partie de la course. Deux tours avant la fin, Luc repasse 5 ème et 14ème au général. Dans le dernier tour il va encore gagner une position et fini donc 13ème au général et 5 ème en classique. Notre pilote est satisfait mais déterminé pour la deuxième course car la quatrième place est accessible !
Lors de la deuxième course, Luc reprend un très bon départ et revire 4ème au premier virage. Position qu’il ne va plus quitter de la course car son rythme est plus soutenu et ces poursuivants ne parviennent pas à le suivre. Notre pilote était vraiment très à l’aise sur sa moto et le chrono en témoigne puisqu’ il a gagné deux secondes par rapport à son meilleur chrono de l’année dernière, l’emmenant à cinq dixième seulement des temps du 3ème ! Une belle progression ! Au milieu de la course, une chute entraine un drapeau rouge. Le pilote va bien et la course va donc être relancée pour 5 tours. Luc reste en quatrième position tout du long.
Un très beau week-end de course qui s’achève avec des résultats qui sont au rendez-vous. L’ambiance du classique Superbike est toujours conviviale et fait la beauté de ce championnat. En effet, tous les concurrents sont toujours présent aussi bien en cas de problème que pour se retrouver autour d’un verre le soir tous ensembles. Nous souhaitons remercier Camille Schneider comme d’habitude pour son aide précieuse tout au long du week-end. Merci également à P-A Chevalier venu nous encourager.
Il est également indispensable de remercier tous nos partenaires sans qui rien ne serait possible. Ceux qui nous suivent depuis toujours ainsi que les nouveaux venus, merci à vous !
#ridefox #foxmoto #beringer #beringerbrakes #flydesign #IPONE#AlsaceMaintenace #NFmoto #Alsaprin #andreanigroup
Comments