Courses 5+6 Classic Superbike (CSBK) + endurance Bikers Classics de Spa Francorchamps
- elsass-classic-rt
- 23 juil. 2019
- 3 min de lecture
Nous revenons du circuit de Spa Francorchamps où s’est déroulé la troisième manche du championnat d’Allemagne de Classic Superbike avec la participation de Luc sur les motos bien connu de l’équipe, et d’une manche de championnat d’europe d’endurance classic avec la participation de Gilles au sein du German endurance classic team sur Honda RC30
La journée du vendredi était très chargé en csbk. Se déroulait durant cette journée : une séance d’essai libre ainsi que deux séances de qualifications.
La séance d’essai libre a permis de reprendre ses marques sur le circuit afin de préparer au mieux les deux séances de qualifications qui allaient suivre. Début d’après midi, première séance de qualification avec des conditions météorologies optimum. Luc a pu enchaîner les tours durant les 20 minutes ce qui lui a permi d’effectuer un tour chrono en 3’00´´25. Ce chrono était le meilleur déjà réalisé l’an passé.
La deuxième séance de qualification était prévu pour 20h05. Cela a permis à notre pilote et son mécanicien du week-end de faire des réglages sur la moto.
Lors de la deuxième qualification tout se passe également très bien et Luc arrive à décrocher un chrono en 2’59’’243.
L’objectif de notre pilote est atteint car il voulait passer sous la barre des 3 minutes.
De ce fait, Luc partira en 22eme position sur 52 motos engagées. Dans sa catégorie il partira 4ème.
Satisfait de cette journée et de ce bon chrono, toute l’equipe a pu se détendre ensemble en profitant du reste de la soirée tout en préparant la moto pour la course qui se déroulait le lendemain.
Samedi matin nous avons pu en profiter pour nous reposer car la course était prévu pour 15h35.
La moto ayant été préparé la veille, il suffisait de monter sur la moto et se placer sur la grille de départ. Le circuit faisant 7km la course fera 6 tours. Luc a pris un bon départ mais il c’est fait dépassé part 6 pilotes lors des trois premiers virages. Malgré cela durant les trois premiers tours il a su revenir sur les pilotes et retrouver sa 22eme place au general. Le drapeau à damier élevé Luc termine cette première course en 20eme position au classement général et en 4ème position de sa catégorie Vintage. Notons que le chrono est encore descendu lors de la course car Luc a effectué un tour en 2’58’’628.
A l’issu de cette course nous avons pu profiter de la remise des prix. Mais également préparer la moto pour la deuxième course du dimanche.
Pendant ce temps, nous avons pu encourager notre deuxième pilote Gilles qui était engagé avec la moto numéro 111 du Team German Classic Endurance.
Lors des essais Gilles a réalisé un très bon chrono en 2’45’´000, ce qui a permis au Team de prendre le départ à la 13eme place.
Les 4h de course n’ont pas été de tous repos : pluie intermittente, safety car, diverses chutes ont rythmé cette course. Mais toute l’équipe a su composer et éviter les pièges pour finir sans problème. Gilles et Christian (son co-équipier) termine les 4h d’endurance en 11eme place sur 55.
Après une telle journée tout le monde étaient très fières et nous avons pu profiter du reste de la soirée.
Dimanche matin, repos et relaxation.
La course était prévu pour 16h20 ce qui nous a laissé le temps de finir de préparer la moto et de commencer le rangement.
Luc part de la 22eme position sur la grille de départ et 4ème de sa catégorie. Luc prend un très bon départ et arrive à dépasser quelques pilotes. Il a su garder un écart constant avec ses poursuivants ce qui lui a permis à l’arriver de finir 15eme au classement général et 4ème de sa catégorie Vintage.
Un week-end de course très satisfaisant qui s’achève avec de bons résultats pour nos deux pilotes. L’ambiance du championnat est toujours à son image avec des concurrents toujours présents en cas de soucis mais aussi pour profiter d’un repas tous ensemble autour d’un barbecue. Nous souhaitons remercier Camille Schneider comme d’habitude pour son aide précieuse tout au long du week-end. Merci également à Quentin Alexandre pour son aide en tant que macanicien tout au long du week-end.
Nous remercions également nos partenaires qui rendent ces aventures possibles :
#ridefox #foxmoto #beringer #beringerbrakes #flydesign #IPONE #AlsaceMainteance #NFmoto #Alsaprin #Sécuritetes t#Andreani





































Commentaires